Zappa, les mots bruyants...

Il n'y a pas d'entreprise plus périlleuse (...) qu'être une mère (Richard Nixon). What's the Fuck, anyway ? (Frank Zappa)

01 décembre 2007

Besoin d'une fanfare

" La seule raison pour laquelle j'ai reçu une éducation musicale était que l'école avait besoin d'une fanfare pour les matchs de football." (FZ - Zappa par Zappa - Frank Zappa & Peter Occhiogrosso - Posseidon Press - 1989)
Posté par toutunfromage à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 septembre 2007

Caisse claire

"J'ai commencé à m'interesser à la batterie vers l'âge de 12 ans, en 1951 ou 1952. J'imagine que beaucoup de jeunes garçons sont attirés par cet instrument, toute fois il n'entrait pas dans mes intentions de devenir batteur de rock'n'roll ou quelque chose comme ça, pour la bonne raison que le rock n'avait pas encore été inventé.J'étais intéressé par le son que rendaient les objets sur lesquels on pouvait taper. (...)J'ai supplié mes parents de me trouver une caisse claire, avec laquelle je me suis exercé dans le... [Lire la suite]
Posté par toutunfromage à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2007

Secrétaire

"En 6ème, les enfants passaient un test appelé Kuder Préférence Test. Il consistait à faire un trou dans la bonne case avec une épingle. Cette épreuve était censée déterminer le métier qui conviendrait le mieux pour toute votre vie. Mes résultats indiquèrent que mon destin était d'être secrétaire.Durant toute ma scolarité, les matières que j'apprenais n'avaient rien à voir avec celles qui m'intéressaient réellement.J'ai grandi parmi les gaz de combat et les explosifs, aux côtés d'enfants dont les parents fabriquaient ces... [Lire la suite]
Posté par toutunfromage à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2007

Fins de mois difficiles

"Pour boucler les fins de mois difficiles, mon père servait de cobaye humain pour tester des agents chimiques et même biologiques, à des fins militaires. On appelait ça les "patch tests". L'armée ne précisait jamais la nature de ce qu'elle vous collait sur la peau -elle vous interdisait de vous gratter ou même de jeter un coup d'oeil sous le pansement -, le tout à garder quinze jours, pour dix dollars. Presque chaque semaine, mon père rentrait à la maison avec trois ou quatre de ces machins sur les bras où... [Lire la suite]
Posté par toutunfromage à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2007

Poudre explosive

"A six ans, je connaissais déjà la formule de la poudre à fusil et je trépignais à l'idée d'en fabriquer. J'avais dispersé tout mon attirail de chimiste un peu partout dans la maison et je faisais semblant de mélanger les différents produits en rêvant du jour où l'une de mes petites conconctions exploserait réellement..." (FZ - Zappa par Zappa - Frank Zappa & Peter Occhiogrosso - Posseidon Press - 1989)
Posté par toutunfromage à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juillet 2007

Tant d'efforts...

"La réussite est rare. C'est une des raisons pour laquelle les gens lui consacrent tant d'effort." (FZ - Zappa par Zappa - Frank Zappa & Peter Occhiogrosso - Posseidon Press - 1989)
Posté par toutunfromage à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2007

Combinaison

"Frank est certainement l'être humain le plus brillant que j'ai jamais rencontré. Doublé de son sens de l'humour, ça produisait une combinaison d'une rare intelligence." (Peter Wolf)
Posté par toutunfromage à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2007

Horribles

"Par le passé, je croyais que les gens étaient horribles. Maintenant, je peux le prouver." (FZ - 1982)
Posté par toutunfromage à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2007

Directeur de programme

"Le piège de la musique populaire aux Etats-Unis est que les groupes ne jouent plus la musique qu'ils aiment, mais la musique que le directeur de programme d'une station de radio va aimer. Nous, on ne doit pas encore leur plaire..." (FZ - Best - 1978)
Posté par toutunfromage à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juin 2007

Renverser l'équilibre

"Je dis qu'aujourd'hui la malhonnêteté est devenue la règle, et l'honnêteté, l'exception. Je ne nie pas que, statistiquement, il y ait davantage de gens honnêtes que malhonnêtes. Mais la minorité qui détient le pouvoir, elle, n'est pas honnête, et ça suffit à renverser l'équilibre." (FZ - Zappa par Zappa - Frank Zappa & Peter Occhiogrosso - Posseidon Press - 1989)
Posté par toutunfromage à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]