Zappa, les mots bruyants...

Il n'y a pas d'entreprise plus périlleuse (...) qu'être une mère (Richard Nixon). What's the Fuck, anyway ? (Frank Zappa)

25 janvier 2007

Composition commerciale

"L'écriture de Frank est unique ! Tout en étant accessible. Aucune composition commerciale ne sonne comme ça !" (Eddie Jobson)
Posté par toutunfromage à 13:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2007

L'ordre des choses

"Frank changeait l'ordre des morceaux au moment de monter sur scène, de sorte que nous n'avions pas le temps de nous y habituer. Nous devions sans arrêt être à notre meilleur." (Patrick O'Hearn - Guitarist magazine - 1993)
Posté par toutunfromage à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2007

Hongrois

"Quand on a commencé avec les Mothers, c'était du rhythm'n'blues. Du rhythm'n'blues hongrois pour être précis..." (FZ - Rock & Folk - 1977)
Posté par toutunfromage à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2007

Rassurant

"Aux Etats-Unis, chacun écoute la musique qui correspond à son style de vie. Si vous êtes un jeune type branché aux cheveux courts, c'est sûr, vous n'irez pas assister à un concert de musique country, même si au fond de vous-même vous appréciez cette musique. Chacun reste bien sagement dans sa petite case culturelle. Pour ceux qui ont du mal à comprendre comment tourne le monde, c'est plutôt rassurant." (FZ - Playboy Magazine - 1982)
Posté par toutunfromage à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2007

Miss Pinky

(Traductions latex sur... Le Fredunzel Site) "J'ai une nana qui a une petite tête de caoutchouc Je la nettoie tous les soirs avant d'aller me coucher Elle ne répond jamais comme le ferait une dame Et c'est comme si elle aimait ça à chaque fois que je finis Et son nom est P-I-N-K-Y P-I-N, je te mens pas K-Y, oh la la 69-95 Essaie-la P-I-N-K-Y P-I-N, je te mens pas K-Y, oh la la 69-95 Essaie-la Ses yeux restent fermés en un visage d'extase Tu peux le lui foutre dans la gorge, mec, partout où tu veux ! Abaisse le... [Lire la suite]
Posté par toutunfromage à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2007

L'Amérique des Monstres

"Qu'il mette en scène les hippies ou les punks, les groupies ou les politiciens, son secret consiste à demeurer à l'extérieur, à tirer les fils des marionnettes et les marrons du feu, construisant une oeuvre polymorphe, films d'horreur et constats d'échecs, tableaux désabusés, portraits cyniques et un rien méprisants d'une réalité qu'il sublime depuis sa chambre d'hôtel autour d'un magnétophone, d'un magnétoscope et d'une paire de ciseaux, organisant la mise en son de l'Amérique des monstres." (Michel Bourre - Rock... [Lire la suite]
Posté par toutunfromage à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2007

Le cri des filles

"Zappa nous met au défi de ne pas trouver attirants les cris de la fille..." (Ben Watson - The Negative Dialectics Of Poodle Play - 1993)
Posté par toutunfromage à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2007

The Steve Allen Show (1963) # 1

"And the secret word for tonight is..."
Posté par toutunfromage à 12:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 janvier 2007

Torture sans fin...

(Traductions sans fin, sur le Fredunzel Site...) "Des mouches toutes vertes bourdonnent dans ce cachot du désespoir Des prisonniers grognent, se pissent dessus et grattent leur tignasse emmêlée Tout ce qu'ils arrivent à voir de la vie normale, en plein jour C'est une faible lueur venue d'un trou de fenêtre à une centaine de mètres Et ça pue tellement que les pierres toussent Et pleurent des larmes verdâtres Dans la pièce où marche la forge géante Et la torture n'a pas de fin.Bave, pourriture, rats, morve et vomi s'écoulent... [Lire la suite]
Posté par toutunfromage à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2006

Vieux Ronchon...

Vieux ronchon ?... Merry Christmas everybody... See you next time, next year... And have a good time with the be-bop tango !
Posté par toutunfromage à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]