Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zappa, les mots bruyants...
17 septembre 2007

Caisse claire

zappa_006

"J'ai commencé à m'interesser à la batterie vers l'âge de 12 ans, en 1951 ou 1952. J'imagine que beaucoup de jeunes garçons sont attirés par cet instrument, toute fois il n'entrait pas dans mes intentions de devenir batteur de rock'n'roll ou quelque chose comme ça, pour la bonne raison que le rock n'avait pas encore été inventé.
J'étais intéressé par le son que rendaient les objets sur lesquels on pouvait taper. (...)
J'ai supplié mes parents de me trouver une
caisse claire, avec laquelle je me suis exercé dans le garage. Quand ils n'ont plus eu les moyens de la louer, j'ai commencer à écailler des commodes et d'autres trucs du même genre, en tapant dessus."

(FZ - Zappa par Zappa - Frank Zappa & Peter Occhiogrosso - Posseidon Press - 1989)

Publicité
Commentaires
Publicité