Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zappa, les mots bruyants...
7 septembre 2006

Une virée du côté de Beverly Hills

coupe_afro

"Pourquoi bouge-t-on trop lentement ?
Nous as-tu vu, Oncle Remus ?
On à l'air plutôt chic dans nos fringues.
Sauf quand on nous arrose à la lance.
Ce n'est pas grave si, dans la journée
Ils vous envoient un giclée.
A part en hiver quand il fait froid.
Ca fait mal quand on se prend ça dans le nez.
Gardez le nez sur la meule, ils disent.
Cela nous rachètera-t-il, Oncle Remus ?
Je n'en peux plus d'attendre que pousse ma coupe afro ?
A la maison, je balancerai mes fringues de dingues.
Je me paierai une virée du côté de Beverly Hills.
Juste avant l'aube.
Et je renverserai les nains de jardin 
Sur les pelouses des riches
.
Et avant qu'ils ne se lèvent,
je serai parti.
Leurs nains, le nez dans la rosée."

(FZ - Uncle Remus - Apostrophe' - 1974)

21206639_p
Black Napkins

Publicité
Commentaires
R
j'écoute zappa depuis des années mais toutes la subtilité des paroles m'échappe, je ne maitrise qu'un anglais de Lycée bien médiocre.<br /> C'est super ces traductions ! !<br /> <br /> <br /> ps = en ce moment je suis dingue de FZ=OZ, et le dernier album de son fils a l'air vraiment bien, allez écouter des extraits sur le site officiel.<br /> <br /> reps= ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul à aimer "cette musique de dingue"
Publicité