Zappa, les mots bruyants...

Il n'y a pas d'entreprise plus périlleuse (...) qu'être une mère (Richard Nixon). What's the Fuck, anyway ? (Frank Zappa)

19 novembre 2005

Mûrement prémédité

alain_dister

"(A propos de "The Return of the Son Of Monster Magnet") : Eveiller chez l'auditeur potentiel un intérêt qui ne soit pas limité par quelques aspect extérieur conventionnel ou simplement amusant. L'humour, les chocs entre les mots, les phrases qui accrochent, les pensées à l'emporte-pièce font partie d'un arsenal mûrement prémédité pour capter l'attention, ne pas la laisser s'endormir, la garder toujours vive, alerte, loin de tout système de références."

(Alain Dister - Frank Zappa et les Mothers de l'Invention - Albin Michel - 1975)

21206639_p
Black Napkins

Posté par toutunfromage à 18:18 - Alain Dister - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    PIPPO

    As-tu vu que Pippo Delbono joue à nouveau son spectacle, à Paris, dans je ne sais plus quelle salle, mais c'est en novembre et décembre, spectacle dont je ne me souviens plus non plus du nom (bravo pour ces références précises !), spectacle qui fait référence à Zappa ?

    Posté par rabat joie, 20 novembre 2005 à 11:14
  • Oui, j'ai vu cela. Ce la se passe au Théâtre du Rond-Point du 28 novembre au 8 décembre (dates à vérifier). La pièce s'appelle "Gente di Plastica". A ne pas louper...
    Merci de le rappeler.

    Posté par Manu, 20 novembre 2005 à 21:26

Poster un commentaire