Zappa, les mots bruyants...

Il n'y a pas d'entreprise plus périlleuse (...) qu'être une mère (Richard Nixon). What's the Fuck, anyway ? (Frank Zappa)

01 octobre 2005

Frank Zappa & les Mères de l'Invention

fz___les_m_res_de_l_invention

Titre : Frank Zappa & les Mère de l'Invention.
Auteur : Christophe Delbrouck.
Editeur : Le Castor Astral.

4ème de couverture : "Frank Zappa & les Mère de l'Invention, ouvrage chronologique et pratique, est un outil voué à toujours aiguiser la curiosité des amateurs de Frank Zappa. Cette masse impressionante d'informations concerne tant sa biographie que celle de ses musiciens, et bien sûr ses concerts et son travail en studio.
De nombreux éléments jusque-là  inconnus sont mis en lumière à propos de sa technique et de ses sources musicales. Ces découvertes passionnantes - soulignées par de multiples déclarations de Zappa lui-même et de nombreux témois - n'entendent pas démystifer le travail sur disque, mais plutôt ouvrir de nouvelles portes sur un univers d'une richesse infinie."

Biographie de l'auteur : Christophe Delbrouck, musicien et compositeur, a fondé le Nasal Retentive Orchestra, une formation vouée à la musique zappaienne. Il est notamment l'auteur de Frank Zappa / Chronique discographique (Editions Parallèles), Weather Report (Paréiasaure), Carlos Santana & la danse des solstices (Editions Larivière / Rock & Folk) et Frank Zappa & les mères de l'invention (Le Castor Astral).

Ici et La

Posté par toutunfromage à 14:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire