Zappa, les mots bruyants...

Il n'y a pas d'entreprise plus périlleuse (...) qu'être une mère (Richard Nixon). What's the Fuck, anyway ? (Frank Zappa)

25 septembre 2005

Fran Zappa - L'Amérique en déshabillé

fz_l_am_rique_en_d_habill_

Titre : Frank Zappa - L'Amérique en déshabillé.
Auteur : Guy Darol.
Editeur : Le Castor Astral.

4ème de couverture : "Frank Zappa (1940 - 1993) a su façonner un style musical empruntant à la fois au rock, au rythm'n'blues, au jazz et à la musique comptemporaine, faisant de lui le grand compositeur américain de la fin du XXème siècle.
Guy Darol décortique ici l'affrontement entre les représentants de l'Amérique "Empire du Bien" et les défenseurs de la liberté d'expression dont Frank Zappa fut le principal porte-parole dès la fin des années 1960.
Activiste anti-guerre et libre-penseur dénonçant les dangers de la nouvelle droite chrétienne, Zappa apparaît sous les traits d'un inlassable militant. Ses prises de postion contre l'emprise des ligues de vertu et des fondamentalistes religieux le désigne comme l'artiste américain le plus polisié de la mouvance rock, et aussi le plus censuré à la radio.
Face à l'actualité d'une Amérique qui prétend présider aux destinées du monde, Guy Darol expose l'ensemble des mécanismes qui ont fait de la nation américaine ce qu'elle est devenue aujourd'hui : à savoir une hyperpuissance paranoïaque."

Posté par toutunfromage à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire